Forum Index

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue

Post new topic   Reply to topic     Forum Index >>> Phénomène-X-Investigation >>> Salle de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cassiopee
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 5 Sep - 07:11 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

Quote:
Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été à plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.

Comportement suspect

Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.

La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiet d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.

Retour de vacances

Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.

[url:7f37aca19e=http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/]http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-g…
[/url:7f37aca19e]

Shocked Rolling Eyes
Shocked

En résumé : faites la gueule si vous ne voulez pas vous retrouver en taule Mort de Rire

de Lao-Tseu

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 5 Sep - 07:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
letroll59960

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 5 Sep - 08:46 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
les valeurs sont inversées, le bonheur fait peur.
mais quelle bande d'attardés

Back to top
Nebkhépérourè
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 5 Sep - 09:30 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

"les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)St Coran
C’est par le fils, Jésus Christ, venu nous sauver, par ses enseignements et eux seuls, que l’on va vers l’autre monde, immatériel, invisible, éternel, divin, celui du Père saint, du fils et du Saint Esprit.

Back to top
Visit poster’s website MSN
mac-flyd

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 5 Sep - 23:24 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

Mais franchement ! j'étais à Paris , les gens on dirait des zombies.

Celle là je vais la raconter !

J'étais à Paris avec madame, nous nous sommes retrouvés dans le métro, nous avons pris un wagon qui était blindé, mais y'avait un endroit dans le wagon y'avait pas un chat , bien sur mon épouse et moi on c'est placé à cet endroit.

Au bout d'un moment, une odeur de  M.... arrive à mes narines, mon épouse et moi on se regarde, comme pour ce dire   T'as lâcher une caisse (flatulence)  on se dit chacun, non c'est pas moi l'un et l'autre.

Nous nous sommes rendu compte, qui y'avait un passager dans le métro, complétement chié qui dormait sur un siège, du coup nous avions compris pourquoi y'avait pas de monde à cet endroit dans le wagon.

Mais l'odeur, j'avais des nausées, le premier arrêt  nous sommes sortis du métro, les autres passagers sont restés dedans , mais comment ils ont fait , pour supporter cette odeur infecte.

Aujourd'hui j'en ris, mais à l'époque, j'en étais malade le restant de la journée, pauvres parisiens, je les  plains , mieux vivre en campagne.

Dans le métro, les gens sont pas souriant du tout, quel monde berk !

Back to top
TERRIEN63

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 7 Sep - 13:36 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

non mais n'importe quoi franchement ... un mec poli, souriant, agréable et aimable, on le balance aux flics sous prétexte qu'il peut etre un terroriste ... mais combien y a eu de viols, d'agressions, de vols dans le métro sans que les usagers ne bougent le petit doigt !!! je n'y comprends vraiment rien ! c'est le monde à l'envers ... le pauvre gars n'a du rien comprendre  en tout cas !

Back to top
Nebkhépérourè
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Sep - 15:31 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

Quand un système à comme seul arme la peur, voilà ce qui advient, on crée des "parano" à tout va Wink
C’est par le fils, Jésus Christ, venu nous sauver, par ses enseignements et eux seuls, que l’on va vers l’autre monde, immatériel, invisible, éternel, divin, celui du Père saint, du fils et du Saint Esprit.

Back to top
letroll59960

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 7 Sep - 16:15 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

le monde est d'une tristesse à avoir peur de tout et de n'importe quoi.
La peur pour les nuls, je suis sur que ce bouquin cartonnerait Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Cassiopee
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 7 Sep - 16:47 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

Yep, c'est tout de même grave d'en arriver à cet extrême.

J'habite depuis 6 ans en pleine campagne, mais je me souviens quand j'habitais en ville.

Si je souriais dans la rue, les gens me regardaient comme si j'étais une extra-terrestre Laughing

Arf......la peur engendre le pouvoir et.......le pouvoir engendre la soumission ,)

de Lao-Tseu

Back to top
Visit poster’s website
Haliel
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 8 Sep - 07:48 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

La peur est le plus grand ennemi de l'homme! Neutral

Back to top
Nebkhépérourè
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Sep - 09:11 (2012)    Post subject: Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue Reply with quote

Et la meilleure façon de le contrôler pour certains Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index >>> Phénomène-X-Investigation >>> Salle de discussion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation