Forum Index


 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Eruption filament Solaire 14 Mars 2014

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index >>> Phénomène-X-Investigation >>> Activité Solaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nebkhépérourè
Administrateur


Offline

Joined: 21 Sep 2009
Posts: 21,313
Localisation: poitiers
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 20 Mar - 12:09 (2014)    Post subject: Eruption filament Solaire 14 Mars 2014 Reply with quote



Dans la matinée du 14 Mars , un filament solaire a éclaté juste derrière membre sud-est du soleil . Une boucle massive de plasma survolant le site de l'explosion . Selon spaceweather.com , " Pour l'échelle , la planète Neptune pourrait glisser à travers la boucle avec la pièce d'épargner . Terre pourrait tenir dans plus de 4 fois plus .

Comme le filament éruption volé jeté l'atmosphère du soleil , a propulsé une éjection de masse coronale ( CME ) dans l'espace avec des morceaux de filament lui-même à sa base " .

Blackout du Soleil !
C'est parce que la Terre elle-même a " passé directement en face de l'engin spatial , éclipsant le soleil. C'est la saison du printemps de l'éclipse de SDO . Deux fois par an , au moment des équinoxes , la Terre peut passer directement entre le Soleil et solaire Dynamics Observatory de la NASA .

Pour le moment, SDO est près du milieu de la saison où les éclipses sont les plus longs et les plus profonds . Une fois par jour , des blocs de la Terre du soleil complet pour plus d'une heure . Cela permet encore près de 23 heures pour surveiller l'activité solaire , donc pas beaucoup d'action est manquée . "
www.spaceweather.com

Qu'est-ce qu'une éjection de masse coronale ou CME ?

L'atmosphère solaire externe , la couronne , est structurée par de forts champs magnétiques . Lorsque ces champs sont fermés , souvent au-dessus des groupes de taches solaires , l'atmosphère solaire confinée peut soudainement et violemment libérer des bulles de gaz et les champs magnétiques appelées éjections de masse coronale . Un grand CME peut contenir un milliard de tonnes de matière qui peut être accéléré à plusieurs millions de miles par heure dans une explosion spectaculaire . Matériel solaire vicié sort par le milieu interplanétaire , impactant toute planète ou vaisseau spatial sur sa trajectoire . CME sont parfois associés à des fusées éclairantes , mais peuvent se produire indépendamment .
http://www.nasa.gov/mission_pages/sun ...

Crédit: Helioviewer.org SOHO ( ESA & NASA )
_________________
C’est par le fils, Jésus Christ, venu nous sauver, par ses enseignements et eux seuls, que l’on va vers l’autre monde, immatériel, invisible, éternel, divin, celui du Père saint, du fils et du Saint Esprit.


Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité







PostPosted: Thu 20 Mar - 12:09 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index >>> Phénomène-X-Investigation >>> Activité Solaire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo