Index du Forum


 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Extinction ? 347 différentes espèces d'abeilles en péril!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Phénomène-X-Investigation >>> Hécatombes Animaux/insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebkhépérourè
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 24 812
Localisation: poitiers
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:40 (2017)    Sujet du message: Extinction ? 347 différentes espèces d'abeilles en péril! Répondre en citant

Claire Bernish
The Free Thought Project
Fri, 03 Mar 2017 16:35 UTC













Les pollinisateurs devraient être de retour dans les gros titres - une fois de plus en train de peindre un tragique présage pour l'avenir de l'approvisionnement alimentaire de la planète - comme une analyse a révélé 347 espèces d'abeilles originaires d'Amérique du Nord et Hawaï «Je» sont en spirale vers l'extinction. "

Au total, 700 espèces d'abeilles ont été poussées à un niveau précaire par un réseau de menaces, y compris l'augmentation de l'utilisation de pesticides et la perte grave d'habitat.

Dans «Pollinators in Peril: Un examen systématique du statut des abeilles indigènes d'Amérique du Nord et de l'Hawaï», le Centre pour la diversité biologique a étudié 4 337 espèces indigènes pour évaluer comment les pollinisateurs vitaux subissent des menaces aggravantes et multifrontes.

        "La preuve est écrasante que des centaines d'abeilles indigènes dont nous dépendons pour la stabilité de l'écosystème, ainsi que des services de pollinisation de milliards de dollars, sont spirale vers l'extinction", Kelsey Kopec, chercheur pollinisateur au Centre pour la diversité biologique et auteur de l'étude , A déclaré à EcoWatch. «C'est une crise tranquille, mais stupéfiante qui se déroule juste sous nos nez qui éclaire le coût inacceptable élevé de notre dépendance négligente aux pesticides et la monoculture.

        "Le déclin général des abeilles européennes a été bien documenté ces dernières années, mais jusqu'ici beaucoup moins a été révélé sur les 4 337 espèces d'abeilles indigènes en Amérique du Nord et à Hawaï.Ces abeilles solitaires en grande partie jouent un rôle écologique crucial en pollinisant Les plantes sauvages et fournir plus de 3 milliards de dollars en services de pollinisation des fruits chaque année aux États-Unis.

Comme si ces nouvelles n'étaient pas suffisamment sombres, une deuxième étude publiée à peu près en même temps par la Plate-forme intergouvernementale science-politique sur la biodiversité et les services écosystémiques a trouvé une conclusion malheureusement similaire. Rapporte l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture,

        Selon un premier bilan mondial des pollinisateurs, un nombre croissant d'espèces pollinisatrices dans le monde sont menacées d'extinction par diverses pressions, dont la plupart sont causées par l'homme, menaçant des millions de moyens de subsistance et des centaines de milliards de dollars de nourriture.

Le déclin du pollinisateur, en d'autres termes, n'est pas unique à une région ou à un continent - c'est un problème mondial avec des implications potentiellement dévastatrices. Alors que certains pays ont mis en place des protections contre les précieux insectes - des restrictions ou des interdictions de pesticides aux corridors de pollinisateurs et de faune - les États-Unis continuent de soutenir l'agriculture des entreprises et les produits chimiques sur lesquels l'industrie compte fonctionner.


Commentaire: Environmental Protection Agency a finalement admis que le pesticide le plus populaire au monde tue les abeilles - 20 ans trop tard


Bien qu'une certaine controverse existe dans les chiffres exacts, une part importante de l'approvisionnement alimentaire de la planète - estimée autant que pleinement un tiers - dépend de la pollinisation animale.

        «Il ya plus de 20 000 espèces d'abeilles sauvages seules, ainsi que de nombreuses espèces de papillons, mouches, papillons, guêpes, coléoptères, oiseaux, chauves-souris et autres animaux qui contribuent à la pollinisation», explique la FAO.

        «Les cultures pollinisées comprennent celles qui fournissent des fruits, des légumes, des graines, des noix et des huiles, dont beaucoup sont des sources diététiques importantes de vitamines et de minéraux, sans lesquelles on pourrait s'attendre à une augmentation des risques de malnutrition. Dans les pays en développement à partir, par exemple, de la production de café et de cacao [...]

        «Entre 235 et 577 milliards de dollars américains de la production alimentaire mondiale annuelle repose sur des contributions directes des pollinisateurs.

Dans l'étude du Centre for Biological Diversity, les chercheurs disposaient de données suffisantes pour évaluer 1 437 espèces - et plus de la moitié de celles-ci, soit 749, étaient en déclin actif.

Critiquement, près d'une espèce sur quatre est considérée comme en péril - au bord de l'extinction - et les chercheurs estiment que bon nombre des espèces ne disposant pas de données adéquates pour étudier tombent dans la même catégorie alarmante.

"Nous sommes sur le point de perdre des centaines d'espèces d'abeilles indigènes aux États-Unis si nous n'agissons pas pour les sauver", a déclaré Kopec, qui EcoWatch notes passé une année complète d'analyse des données recueillies. "Près de 90 pour cent des plantes sauvages dépendent de la pollinisation des insectes. Si nous n'agissons pas pour sauver ces créatures remarquables, notre monde sera un endroit moins coloré et plus solitaire."

Selon les conclusions de l'IPBES, l'influence humaine sur les conditions environnementales - l'utilisation de produits chimiques agricoles et autres - constitue une grave menace pour les pollinisateurs, mais qui pourrait être corrigée si l'effort est entrepris.

"L'évaluation a révélé que les pesticides, y compris les insecticides néonicotinoïdes, menacent les pollinisateurs dans le monde entier, même si les effets à long terme sont encore inconnus", a souligné la FAO. «Une étude pionnière menée dans les champs agricoles a montré qu'un insecticide néonicotinoïde avait un effet négatif sur les abeilles sauvages, mais l'effet sur les abeilles domestiques gérées était moins clair.
La diminution de la population de ces précieux pollinisateurs nécessitera que les gouvernements mettent le bon sens et la préservation pour les générations futures avant les bénéfices des entreprises et de l'industrie. Mais pour que cela se produise à une échelle suffisamment large pour avoir un impact positif est aussi douteux que le Pentagone visant à réduire le budget distendu des militaires des États-Unis.

«Les données compilées dans ce rapport donnent un aperçu de l'ampleur des menaces auxquelles font face les espèces indigènes d'abeilles et de l'ampleur de leur déclin», conclut l'analyse du Centre for Biological Diversity. "Ces résultats sont conformes à ceux trouvés à l'échelle mondiale et démontrent la nécessité de plus de recherche pour combler les lacunes dans les données. Mais ce que nous savons déjà est troublant et devrait nous inciter à agir: 24 pour cent des abeilles indigènes Nous devons prendre des mesures énergiques pour mieux comprendre et protéger nos précieuses espèces d'abeilles avant qu'il ne soit trop tard.
_________________
C’est par le fils, Jésus Christ, venu nous sauver, par ses enseignements et eux seuls, que l’on va vers l’autre monde, immatériel, invisible, éternel, divin, celui du Père saint, du fils et du Saint Esprit.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité







MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Phénomène-X-Investigation >>> Hécatombes Animaux/insectes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo